L’Arrêt de « C’est Bon Mais C’est Chaud ! »

C'est Bon Mais C'est Chaud par DJK

« Oula, qu’es-ce qu’il nous fait le DJK là ?

Arrêt de c’est Bon Mais C’est Chaud !? Mais pourquoi ? »

Article un peu difficile à écrire, mais essayons d’être clair le plus possible pour ne pas vous tromper sur ce qui va se passer pour mon bébé #CBMCC.

C’est Bon Mais C’est Chaud ! est une émission de critique musical qui essaye de faire découvrir de nouveaux artistes/genre à un public amateur de nouveauté. Il est difficile de parler musique sans en écouter des extraits audio/video. Mais YouTube et les labels de musique ne l’entendent pas de cette manière. Le 10 Janvier dernier, OWSLA, label fondé par Skrillex, qui a dans son rooster d’artiste Alesia, Alex Metric, Dog Blood, Jack Ü, Jack Beats, Kill The Noise ou encore What So Not, a demandé le retrait de l’épisode pilote de #CBMCC, traitant du premier album de Skrillex, pour atteinte aux droits d’auteurs (j’ai utilisé des extraits de l’album de Skrillex sans autorisation de ce dernier).

miniature-cbmcc-djkEn commençant CBMCC, je savais très bien que ce genre de soucis pouvaient arriver sur mes vidéos c’est pour cela que je faisais des extraits très cours et en voyant un LinksTheSun, je me suis dit que ça pouvait passer. MAIS NON.

Il faut savoir que dès le retrait d’une vidéo, YouTube vous envoie un avertissement, vous privant de certaines fonctionnalités de YouTube comme les annotations vidéos vers des sites web externes, c’est pour cela que dans le dernier épisode, l’épisode playlist 2015, aucun lien n’a été fait…

Vu le risque que j’encourais, j’ai préféré retirer toutes les vidéos pour éviter que YouTube clôture ma chaine.

Logo CBMCCC’est ainsi la fin pour CBMCC… dans sa forme actuelle. Le projet est loin d’être mort et connait déjà une version 2.0 écrite et validée. Mais je ne vous cache pas que plein de petits événements dans ma vie personnelle font qu’aujourd’hui, CBMCC n’est plus ma priorité. D’autres choses m’épanouissent et ne me laissent pas le temps pour exploiter la nouvelle forme de CBMCC. Un jour, si j’arrive bien à m’organiser et que la motivation revient, vous pourrez revoir CBMCC dans votre fil d’abonnement YT.

Ok, vous allez dire : « ouais, mais moi je veux revoir les épisodes, je m’en branle de YT, ce que je veux c’est toi, ton humour et ta gueule d’ange » et bien mon ami, sache tu pourras revoir les différents épisodes de CBMCC sur une seule et même page:

jeremytorre.com/cbmcc

Solution de dépannage, tout en sachant qu’OWSLA peut toujours me demander de retirer la vidéo, mais avec cette page et isoler parmi des milliards de page web, il est plus difficile de me trouver…

J’espère que vous apprécierez la page et les anciens épisodes. En attendant de revoir CBMCC, vous pouvez toujours me suivre sur Twitter, Facebook et Instagram pour être au courant de tout ce que je fais, en plus de suivre mes différents articles ici même !

[related_post themes="flat" id="959"]

Cet article a été écrit en écoutant "Il est déjà trop tard" de Disiz dans les oreilles, taggé comme , et rangé dans la catégorie "Création".