Fin Juin, on s’est dit avec ma copine que l’on avait besoin de changer d’air; de sortir du train-train quotidien. Du coup on s’est dit: allez, envolons-nous dans une capitale européenne et nous avons choisi Amsterdam. Pourquoi Amsterdam ? On ne serait pas vous l’expliquer. 2 jours, 2 nuits. C’est parti !

La ville m’a rendu hommage en renommant certaines rues. Mais avec une faute. GG les gars.

Au delà d’avoir un aperçu de ce qu’était la Hollande, avec ces habitudes alimentaires douteuses et son code de la route qui donne la priorité aux vélos, ce voyage fût l’occasion pour moi de voir si il était possible de sortir une vidéo potable avec 2 jours de tournages occasionnels. La réponse est mitigé mais globalement oui. J’ai pu avoir des plans sympathiques mais pas transcendant non plus… Pour des raisons de budget, nous avons choisi de rester au cœur de la ville et de la vivre par nous même. Nous avons fait les coins touristiques de la ville mais pas de vrais eye-candy qui auraient pu faire le charme de la vidéo. On vous conseil vraiment de préparer votre voyage mieux que nous pour le coup ou de le faire avec un guide.

Je vous jure que ceci est une vrai publicité pour le hareng Hollandais.

Pour compenser ce manque de contenu visuellement beau, j’ai décidé que cette vidéo serait énormément accès sur les effets. Je voulais me mettre au défi de créer quelques chose d’unique avec mass effet tout en gardant une certaines cohérence. De plus, avec l’arrivé d’IGTV, la création d’une vidéo verticale me tentait bien.

J’espère que vous apprécierez.