Je me lance sur Twitch

Et bien, cela faisait un moment que je n’avais pas remis les pieds ici. Certes, les mises à jour du site passent mais le blog reste inactif. Je remédie à ça aujourd’hui en vous annonçant que je me relance dans la création de contenu avec un nouveau rendez-vous hebdomadaire: le JEUDJK. Tout les jeudi à 21h sur Twitch. Explications.

Cela fait longtemps qu’on ne s’était pas parlé vous et moi. La vie a fait que je me suis éloigné de ce petit espace que j’aime bien (je ne lui étais pas très fidèle dans le passé, il faut que je me l’avoue). J’avais des projets pour mon blog pour 2021 mais je pense les décaler pour 2022. Vous verrez ça va être cool. En effet, la vie a fait que ce blog n’a pas été le blog le plus actif et intéressant du monde. Entre ma vie personnel et mon dernier projet BriefingOWL, je n’ai pas eu le temps de prendre le temps. Me poser sur mes projets, prendre du recul sur ces derniers, y réfléchir, parler de sujets professionnels qui me touchent aujourd’hui, parler de la mise à jour du site… Il est temps de reprendre le temps. Outre le fait de créer du contenu, écrire a un aspect thérapeutique sur moi. D’habitude, quand j’ai une idée en tête je me précipite pour la réaliser et elle se forme devant moi. Alors que le texte est tout à fait différent. Je trouve que la mise en place et la création sont des ressentis différents lorsqu’il s’agit de la rédaction. On a son idée principale et au fur et à mesure de l’écriture, pour ma part, le plan se forme, les mots se posent, on change ces derniers pour se rapprocher le plus possible de ce que l’on veut exprimer. J’ai toujours été quelqu’un de très visuel et je sais que le texte va renforcer ma façon de conceptualiser mes idées pour les exécuter et les exprimer pour mieux les partager. Bref, ce blog revient, en parti cette année car on va parler du file rouge de cette année: mon rendez-vous hebdomadaire sur Twitch.

Je dirais que cela va faire 4/5 ans que je regarde des contenus sur Twitch. Je ne me considère pas comme un aficionados de la plateforme mais j’aime être présent pour des occasions spéciales lorsqu’ils concernent mes streamers préférés. J’avais déjà tâté le terrain il y a quelques années de ça pour Jukebox (le projet le plus court de ma vie mais j’en parlerais d’un autre article) mais, ma puissance machine n’était pas suffisante pour assurer un stream potable. J’utilisais tout de même OBS quand je devais réaliser des vidéos pour ROFLMAO et SHFFL, mais pas pour les streamer. Maintenant, et grâce à mes amis qui m’ont offert un nouvel ordinateur pour ma Bachelor Party, je peux désormais streamer sans aucun drop et en HD ! (merci les gars, vous vous êtes gavés).

Une des raisons qui me pousse aujourd’hui à créer du contenu sur Twitch c’est, je pense, l’ouverture d’esprit et la bienveillance qui s’est développé sur la plateforme autour d’autres sujet que le jeu vidéo. L’arrivée tonitruante de Samuel Étienne sur la plateforme avec sa revue de presse donne envie de s’essayer à l’exercice du live pour présenter et partager ce que l’on aime faire.

Et je vais m’atteler à ça désormais tout les jeudis soirs à partir de 21h sur ma chaine : Twitch.tv/djk____ (avec 4 Under score) pour le #JEUDJK !

Le principe de ce nouveau rendez-vous : un créneau de 3h pour se faire plaisir tout en vous faisant partager mes passions. Au programme :

  • des réflexions UX/UI
  • du dev (principalement web)
  • de la réalisation de mockups/maquettes
  • de la création de visuels pour 412inc.
  • des tests de nouveaux outils de toutes sortes
  • de la rédaction fonctionnelle
  • de la musique et du jeu vidéo de temps avec les copains

Évidement, je m’autorise de streamer n’importe quand et pour n’importe quelle raison pour des sessions plus libre (voir sans cam) quand ça me changera. Donc n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne pour recevoir la petite notification ! Même si le programme de ce nouveau rendez-vous est assez large, un fil rouge sera mis en place tout au long des streams pour la réalisation d’un projet qui cogite dans ma tête depuis un certain temps et que je vous présenterai justement ce jeudi pour la première de ce rendez-vous ! Un article sur le blog suivra évidemment pour rentrer dans les détails des tenants et des aboutissants de ce dernier qui va être long à réaliser je vous le garanti.

Sur ce, je vous donne rendez-vous jeudi 11 mars à 21h sur Twitch.tv/djk____ pour la première d’une longue série de #JEUDJK !

 

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.