Je ne pensais pas qu'un jour j'écrirais ces lignes ou encore que j'irais dans un stage de récupération de points. Ce genre de truc tu penses que ça n'arrive qu'aux autres mais au final, tu es bien content de savoir que ça existe.
https://twitter.com/DJK_/status/538234465206951937
Je suis ce que l'on appelle un conducteur détendu mais pressé. Je suis organisé, je ne conduis pas sous l'emprise de l'alcool et je ne suis pas du genre à prendre des risques inutilement. Mais j'accumule depuis que j'ai mon permis les infractions à 1 et 2 points, tu sais les petits excès de vitesse à 5km/h aux dessus de la vitesse autorisée, et j'ai eu auparavant le malheur de manger une ligne blanche à une sortie d'autoroute et de griller un Stop. Bref, vendredi dernier, mon solde de points était arrivé à 3 points sur 12. Encore quelques infractions, ou une grosse (ça dépend comment on voit les choses) m'étaient autorisées avant que je perde mon permis.
Quand j'ai reçu la lettre m'annonçant la nouvelle, cela m'a fait comme un électrochoc. J'habite dans l’extrême est dû Var pour me rendre au milieu des Alpes Maritimes 5 fois par semaine sans compter mes aller-retour sur Nice ou Saint-Raphaël pour aller voir les copains. Sans permis, je ne pourrais plus aller travailler décemment. Deux solutions se présentaient à moi:
- Me tenir à carreau pendant plusieurs années en récupérant mes 9 points manquants
- Me rendre dans un stage de récupération de points