Comme vous l’aurez compris, je m’éclate comme un gamin dans mon IUT. Tellement je m’éclate, j’en arrive à prendre des risques en m’exprimant dans des formats étrangers/inhabituels pour moi.

 

Alors que je devais réaliser un exercice de vulgarisation d’informations autour de Xavier Niel et de Free, où l’angle d’attaque devait être similaire à l’excellente émission « C’est Pas Sorcier » de Fred et Jamy, j’ai demandé s’il était possible, étant seul pour ce travail, de l’aborder comme l’aurait fait un Doxa ou un Usul, mais avec l’humour et les gimmicks d’un Cyprien ou d’un Norman. Le résultat, le voici.

J’ai été agréablement surpris du nombre de retours positifs qu’a généré cette vidéo auprès de mon entourage. Suis-je fait pour le podcast ? Peut-être et c’est ce que l’on me dit, mais je ne me sens pas spécialement motivé pour m’exprimer de cette manière même si faire cette vidéo m’a beaucoup amusé. Je ne veux pas devenir le mec qui fait une seule chose. Le podcast c’est bien, c’est drôle, mais m’enfermer dans ce format ce n’est pas pour moi. J’ai tellement de choses à dire et à faire avec la vidéo qu’une série de podcast serait sans saveur à produire. Où peut-être l’aborder de manière différente me ressemblerait plus… Cette parodie existe est n’appartient pas à une série de vidéo futur (pour le moment hein).

Bref, si tu veux voir mes autres pérégrinations en vidéo, tu peux toujours t’abonner à ma chaîne (t’inquiètes je vais ne pas inonder ton flux YouTube).