Le plateau d'UniPod - DJK

Samedi 15 novembre 2014, date historique pour moi et mes copains de chez Unicorn Production puisque nous avons eu le plaisir de lancer notre nouveau rendez-vous mensuel: #UniPod.
Retour sur cette première.

Comme annoncé il y a de ça très longtemps, j’ai eu le plaisir de faire avec mes copains un premier pilote de mon projet d’émission audio: UniPod. L’idée c’est de parler de culture générale, mais traitée de façon geek. Certes ce n’est pas vendu comme ça, mais c’est l’impulsion que je souhaiter donner à la ligne éditoriale de l’émission. C’est aussi l’occasion de parler de l’actu d’Unicorn Production, mais aussi une excuse pour voir mes copains (MON GANG 4EVER). On a voulu renouveler l’expérience et vraiment lancer ce projet auquel chacun d’entre nous avait pris un plaisir monstre !

Bref, traite de paroles, passons à l’émission:

L’émission est chapitrée. Libre à vous de naviguer au sein de l’émission comme vous le souhaitez !

Télécharger #UniPod #1

4 micros, une table de mixage, un ordi, 3 tablettes, 4 potes autour de la table, 3 dans le canapé qui nous donnaient en direct, leur réaction face au contenu de l’émission, mais aussi vous qui avez réagi sur Twitter avec #UniPod. En termes de stats pures, 67 auditeurs uniques sont passés nous voir et une trentaine de tweets mentionnant #UniPod.  Je suis très fier de cette première soirée. Nous avons réussi, approximativement, ce que je voulais faire pour cette première. Le pilote, que vous trouverez quelques parts sur les internet (attention, cette émission est un énorme bordel qui ne ressemble à rien… je vous aurais prévenu !), nous a bien servi de base d’évolution pour cette première. Nous savons maintenant comment nous organiser et, petit à petit, nous sommes de plus en plus à l’aise avec les micros. Même si techniquement, nous ne sommes pas au top, nous essayons de nous améliorer à chaque nouvelle émission.

L'Equipe d'Unipod
DJK au micro d'UniPod

Je suis en train de voir comment organiser la diffusion de cette émission… Pur Streaming ? Possibilité de télécharger l’émission ? Flux RSS ? iTunes ? Je réfléchis à la question pour m’adapter au mode de consommation de notre nouveau bébé et comment faire pour que cela ne nous coute pas trop cher…

Nous n’avons pas encore de date pour UniPod #2, mais on essayera de vous satisfaire autant, j’espère, nous vous avons satisfait pour cette première émission !

Tu as écouté l’émission, n’hésites pas à me donner ton ressenti dans les commentaires de cet article !