7 Idées de Cadeaux de Noël pour un Geek

Père Noël

Noël est une période spéciale pour tout, que cela soit pour les commerçants, réalisant le tiers de leurs chiffres d’affaires annuel, et pour les clients qui doivent faire des choix cruciaux dans des objets dans l’espoir de faire plaisir à leurs proches. Pour t’aider, toi mamie, papy, maman, papa ou petite-amie, voici ma sélection d’objets high-tech pour satisfaire ton geek. Attention, ceci n’est pas un article sponsorisé !

1 – Un clavier/souris

Claviers et Souris

Ton geek a forcément un ordinateur ou une tablette et changer son équipement avec lequel on interagit le plus, à savoir le clavier et la souris, est toujours le bienvenue. S’il est sur Mac le clavier Bluetooth reste un excellent produit que ça soit pour un iMac, un MacBook sur laptop stand, et même un iPad ! Pour les souris, ce n’est pas la même limonade, la Magic Mouse reste, pour moi, un casse poignet où tu te fatigues plus la main qu’autre chose. Les bonnes grosses souris, pour le bureau, C’EST LA VIE. C’est pour cela que je vous conseille de jeter un œil au catalogue de produits de Logitech, également si vous cherchez un clavier PC. Je suis très très fan de Logitech Performance Mouse MX, que j’ai au bureau et c’est un vrai plaisir à utiliser. Cher certes, mais vraiment vraiment complète. Infite scroll (bloquable mécaniquement et réglage logiciel) et 4 boutons supplémentaires. Un vrai plaisir. Après si c’est un gamer, je te conseil de voir le catalogue gamer de Logitech, même si tu feras bonne impression en offrant un produit Steelseries ou Razer, qui sont des marques spécialisées en accessoires de gaming.

2 – Un disque dur/Carte SD

Disque Dur

Même en 2014, avoir beaucoup d’espace de stockage reste un confort à ne pas lésiner, et ce sur tous les appareils, de l’ordinateur à l’appareil photo en passant par le téléphone. Disque dur interne ou externe, SSD ou non (et c’est là que le prix va se jouer), il y a de quoi faire plaisir à n’importe qui. Il ne faut pas oublier les utilisateurs d’appareils Android ou d’appareils photo et caméras qui seront ravis d’avoir une nouvelle Carte SD, ou micro SD (cela dépend de leur appareil), qui pourront étendre leur espace de stockage. Pour les disques durs, je vous conseille ceux de Western Digital et SanDisk est la référence pour les Carte SD. Rassurez-vous, ils sont achetables partout ! Certes, c’est loin d’être un cadeau affectif, mais qui fait plaisir/dépanne toujours.

3 – Un abonnement Dropbox

Comme dit précédemment, la guerre du stockage fait rage, mais l’aire du stockage physique tremble contre le stockage cloud. Un serveur distant accessible de n’importe qu’elle support avec un espace de stockage extensible à souhait c’est un confort inégalable quand on est souvent en déplacement. Le meilleur service reste, pour moi, Dropbox, mais après si ton proche a un environnement Mac, le mieux serait des forfaits d’extensions d’espace de stockage iCloud.

4 – Une enceinte sans-fil

Les Technos se développent et les enceintes sans fil se démocratisent. À l’extérieur ou en intérieur, il est toujours pratique d’avoir une source de son que l’on stream depuis son téléphone ou sa tablette à n’importe qu’elle moment. Imaginez une petite enceinte audio sur la plage, sur votre terrasse pendant un apéro, au déjeuner voir même dans la salle de bain prenait votre bain ou votre douche. The Verge, dans sa série « This is my Next », a très bien résumé le marché des enceintes bluetooth.

5 – Un casque audio

Si votre ami est souvent dans les transports ou travaille dans un open space, son meilleur ami sera définitivement des écouteurs. Casque ou écouteurs simples, il existe énormément de casque, de gamme, etc. Mais si vous devez me suivre sur quelque chose c’est bien sûr les casques Urban Ears. Oubliez les Beats, ou les Seinheiser, qui sont des excellents casques je dis pas, mais qui sont réservés aux professionnels avec des prix destinés aux professionnels. Les Urban Ears sont de beaux casques avec performances plus que correctes avec des prix qui le sont tout aussi. Je suis tombé amoureux de mon Zinken, que j’ai acheté l’année dernière pendant le Black Friday, et je ne peux plus m’en passer. Le tout nouveau Plattan (vidéo ci-dessous) à l’air pas mal du tout ! La boutique en ligne Urban Ears est par là…

6 – Des figurines Vinyles

Il est vrai que nous aimons bien associer notre déco avec plein de petits objets à références (et vous pourrez vraiment trouver votre bonheur avec la 7ème et dernière partie de ce Top), mais nous sommes assez fans de la culture Art Toys. Ces petites, ou grandes, figurines en vinyles font le bonheur de notre bureau ravivé par plein de forme et de couleurs. Achetable déjà coloré, les différentes figurines sont aussi disponible en couleurs pour laisser éclater votre esprit créatif et ainsi créer sa propre figurine. Personnellement, ma référence française de boutique physique et en ligne d’ArtToys est Artoyz.com. Beaucoup de choix pour tous les prix et beaucoup de nouvelles collections sont disponibles en stock. Sinon si vous voulez partir sur de la figurine à référence, je vous conseil d’aller faire un tour sur l’e-shop Funko qui a plein de licences sympas, dont un Bébé Groot tout mignon. Un vrai bonheur pour un amateur comme moi de ces petits objets en vinyles ! Je vous propose un petit reportage, ci-dessus, qui explique bien le domaine (ça commence à la 34ème seconde).

7 – Des accessoires/gadgets à la con

Star Wars iPhone Case

Comme dit précédemment, on est fan d’objet à la con. Fan de high-tech, on est aussi fan de gadget qui ont, souvent, qu’une fonctionnalité. Si vous devez commander sur un site français, pensez à LaGeekerie.com, qui vous propose plein d’objets farfelus dont un magnifique Labyrinth 3D à jouer à l’aveugle. Sinon, si vous chercher du gadget de licence, il faudra passer outre-Atlantique et se rendre sur ThinkGeek.com qui vous proposez plein d’objets collectors sous licences officiels comme par exemple un porte-feuille Marvel’s Agent Of S.H.I.E.L.D. ou une robe de chambre Star Wars et même un découpe pizza U.S.S. Enterprise. À vous de choisir !

J’espère que cette petite sélection vous aura plus. N’hésitez pas à donner vos suggestions dans les commentaires de l’article pour aider aussi les personnes qui doivent chérir un geek ! Joyeux Noël.