Comme je vous en parlais auparavant sur un précédent article, je suis très fan du jeu Hearthstone. Je me prends au jeu de mon confronter aux joueurs européens dans des parties classés et à parfaire mes decks. Etant un jeu évoluant très souvent, connaissant des tendances et des nouveaux usages, il est très intéressant de suivre l’actu si on veut évoluer un minimum.

C’est pour cela que je vous propose ma petite sélection de source d’infos sur Hearthstone.

Hearthnews.fr

heartnews-fr

Énormément de contenu est publié chaque jour sur Hearthstone; et la plus part du temps tout se passe sur le Subreddit Hearthstone. La plupart du temps en anglais et souvent court-circuité par des posts bullshit, Hearthnews.fr fourni, comme son nom l’indique, une curation qualitative sur le jeu de carte de Blizzard. Entre création de fan, annonces officiels et contenus didactiques pour aider les joueurs, la sélection d’actus et de contenu est fine. J’avoue ne pas porter trop d’attention au reste du site et que je suis le site sur les réseaux sociaux, pour le coté news principalement et que c’est pour cela que je tenais à vous en parler.

Donc Hearthnews.fr c’est à ajouter à son feedly, à suivre sur Twitter et sur Facebook.

Hearthstone-decks.com

hearthstone-decks

C’est principalement de la news officiel que vous trouverez sur Hearthstone-decks.com. Mais la puissance du site reside dans la section Deck et dans sa communauté. Un peu plus de 4000 personnes aimant la page du site sur Facebook, plus de 20000 decks proposé et 5 fois plus de commentaires sur ces derniers. Deck thématique, orienté sur tel ou tel comportement de jeu, deck à objectif pour avancer dans les aventures du jeu et decks joués dans les pro-gammers en tournoi. Tout les decks sont sur Hearthstone-decks.com. Ok, ok, ça ne rivalise pas avec Hearthpwn.com mais c’est une très bonne version française.

Les Chaines YouTubes

Lire sur la méta d’un jeu vidéo c’est bien mais c’est chiant ! Le mieux c’est de voir les mécanismes de jeu, les stratégies, le vocabulaire, etc… Mais le jeu vidéo doit rester fun et profiter de moments droles autour du jeu est bon pour le proplayer.

Dans les chaines didactiticiels je vous recommanderais, en anglais, Trump, ; et en français Oliech (Eclypsia, ex pro-gamer Team Punchline), Torlk et Marmotte (Team Millenium), Eskillax (ex-HSFR).

Après dans les chaines funs, je ne peux que vous conseiller de vous abonner à Trolden (qui vous fait des compilations hebdomadaire de moment drôle et chanceux de joueurs en stream), Legend Stuff (qui est l’auteur de la vidéo ci-dessus) et DisguisedToast qui fait un travail de fou à proposer du contenu autour du monde Warcraft (back story sur les personnage et les sorts) quizz de connaissance et analyse de play. Exemple ci dessous avec un quizz de connaissance répondu par Kripparian, un pro gamer de la Team Solo Mid.

Bref, Hearthstone c’est un jeu avec des millions de ressources internes et externes au jeu avec une communauté cool, certes qui fait un peu les moutons sur certaines tendances (et moi le premier) mais c’est le défaut des jeux de stratégies mutlti-joueur mais le jeu reste fun et imprévisible !

logo-grand-tournoiPerso, j’ai pré-commandé les boosters de la nouvelle extension, « le Grand Tournoi » qui sortira courant Août (trailer ici) et j’ai hâte de pouvoir profiter des nouvelles mécaniques de jeu et j’espère que ça va faire vraiment bouger la méta du jeu ! Wait & See mais en tout cas, je vous prépare une petite vidéo sur cette extension !